Vous êtes en liquidation judiciaire et un mandataire liquidateur s’occupe de vous. Sachez qu’il peut vous assigner, vous réclamer des montants exorbitants au nom d’une faute de gestion et hypothéquer vos biens.
Si la faute n’existe pas, vous ne pourrez demander aucun dédommagement à votre mandataire liquidateur.
Dans le cas où la vente des actifs de l’entreprise ne permet pas de régler la totalité des créanciers, ce qui est en général le cas, les juges du tribunal de commerce peuvent décider que le dirigeant devra payer personnellement tout ou partie de cette insuffisance d’actif s’il a commis une faute de gestion.
Il n’est pas nécessaire que sa faute de gestion soit seule la cause du dépôt de bilan. L’argent qui sera versé par le malheureux chef d’entreprise servira à désintéresser ses créanciers.
Si le chef d’entreprise n’a commis aucune faute de gestion, il va devoir se défendre dans une procédure qui sera longue, coûteuse et traumatisante sans pouvoir espérer de dommages et intérêts si l’action du liquidateur est finalement reconnue infondée.
Ne demeurez pas seul face à un mandataire liquidateur. Il faut lui opposer, dès le début de la procédure, tous les arguments pour établir votre bonne foi.
N’hésitez pas à vous faire assister. Je suis joignable au 06 86 06 80 86